Home » Banc de jardin » Au ban du jardin

Au ban du jardin

Banc de Monet à Giverny
Le mauvais temps a banni les bancs du jardin. Les voici remisés à l’écart, au sec, en attente des jours meilleurs.

C’est l’une des premières tâches auxquelles on se livre dans les jardins de Monet à Giverny, aussitôt que les portes se referment pour l’hiver.
Il faut desceller les bancs, verser du sable dans les trous, et transporter les sièges à l’abri.
Là, ils seront bichonnés dans le courant de l’hiver, lavés, repeints, réparés si nécessaire.
Puis réinstallés pour l’ouverture du musée le 1er avril, et non plus bannis mais bénits par les premiers visiteurs.


4 commentaires

  1. Quel bonheur de découvrir votre blog ce matin !! C’est comme une promenade dans ces jardins… ça me donne envie de programmer un voyage l’année prochaine pour venir à Giverny ! Je vis en Suisse et je suis venue quelques fois à Paris, mais je pense que je vais, la prochaine fois, prévoir cette visite. Combien de temps doit-on compter depuis Paris ? Est-ce que les photos de vos articles sont de vous ? elles sont magnifiques. En attendant de pouvoir venir, je vais lire vos articles qui sont tellement intéressants. Merci et bon dimanche !

  2. Bonjour Pinky ! et merci de vos encouragements, oui, c’est moi qui prends les photos… Quelle bonne idée de venir à Giverny l’année prochaine, c’est si beau ! On peut soit voyager par ses propres moyens soit prendre une excursion en autocar depuis Paris. Giverny est à environ une heure de route de Paris. Vous trouverez toutes les informations pratiques sur http://giverny.org

  3. Bonjour Ariane,

    Une petite visite sur ce très beau site qui témoigne de votre passion. Je prépare actuellement un spectacle qui sera représenté au théâtre Montansier de Versailles le 4 Juin 2009. Son titre ? "Impressionnistes !"
    Je vous invite à vous rendre sur le site impressionnistes.wordpres… et, qui sait, nous pourrons peut-être parler de Claude, de Camille, d’Alice, de Georges et des autres !
    A très bientôt et encore bravo pour votre initiative

    Cordialement

    Fabrice

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories