Home » A propos du blog » Migration vers WordPress

Migration vers WordPress

Giverny jardin d'eau 

Bienvenue dans la nouvelle présentation de Giverny News ! J'espère qu'elle vous plaira. Givernews.com est maintenant sous WordPress.

Voilà dix ans que j'utilisais Dotclear comme éditeur de blog, et j'en profite pour remercier les concepteurs de cet outil gratuit qui a fort bien fonctionné pendant tout ce temps. Comme son nom ne l'indique pas, Dotclear est français, ce qui lui donne une interface utilisateur 100 % dans la langue de Molière. Il est plus difficile de trouver un thème WordPress bien traduit, il reste toujours un peu d'anglais ici ou là. Mais à ce détail près WordPress est plus performant à bien des égards, dont certains ont été décisifs. 

Il vous est par exemple plus facile de laisser un commentaire, et de voir quels sont les derniers écrits.

On peut maintenant remonter dans le blog en utilisant le lien vers les billets plus anciens (older posts) tout en bas de la page. L'accès par les archives est toujours possible également.  

La fonction "search" (rechercher) est plus efficace. 

L'image du bandeau change, de façon aléatoire. 

Surtout, le blog est "responsive", c'est-à-dire que la page s'adapte à la taille de l'écran, ce qui en facilite la lecture sur un téléphone ou une tablette. 

Le déménagement a demandé quelques jours de travail à mon webmaster. C'est un peu comme s'installer dans une nouvelle maison, les cartons sont bien arrivés, la plupart sont déballés, mais il reste encore des étagères à poser.  

Par exemple, les catégories sont encore par ordre alphabétique. Cela vous en fera peut-être découvrir, avant que je ne les reclasse selon un ordre qui me paraît plus logique.

Bonne lecture !


3 commentaires

  1. Sigismond de Phalèse dit :

    J'utilise donc cette nouvelle rubrique "Leave a comment" pour vous féliciter ma chère Ariane.

    Beau travail et longue vie au Giverny News "responsive"

  2. Aifelle dit :

    Bravo pour cette nouvelle présentation, claire et agréable. J'aime bien le principe de la bannière qui change.

  3. Et la qualité des images est vraiment bonne sur wordpress, que j'utilise aussi! C'est une des choses que j'apprécie le plus, avec également le fait de voir les pays d'où mes lecteurs me lisent!

    Pour nous, lecteurs, ce changement est good, j'espère que pour toi aussi!

    {je regrette une chose de mon ancienne plate-forme, overblog : j'avais accès aux requêtes google parfois très bizarres et drôles, ce qui n'est plus le cas avec wordpress…]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *