Rencontre de deux mythes ce matin à Giverny : la voiture mythique de Citroën au pays du père de l’impressionnisme ! Ca peut paraître incongru, mais pas tant que ça si on pense à la passion de Monet pour les voitures. Il n’aurait raté pour rien au monde la course de côte de Gaillon. Il a eu dès décembre 1900 une des premières voitures du village, …
… et même s’il n’a jamais eu envie d’apprendre à conduire, il adorait les grandes virées le dimanche dans sa Panhard-Levassor. Ce matin, il serait sûrement venu faire un tour en voisin pour voir les 2CV de compétition qui s’alignent dans « son » parking.
La prairie sert de point de ralliement à un raid de 2CV. 18 équipages participent pendant deux jours à un rallye tout terrain réservé aux deuches. Il fait un soleil radieux, ce qui contrarie les organisateurs : ils auraient préféré de la boue, histoire de pimenter l’affaire. Il paraît que les deux pattes passent partout, « à 80 là où un 4×4 passe à 30 ! » Les voitures datent des années 70 – 80, elles ont été préparées pour le raid tout terrain. Celle ci-dessus a même fait un rallye en Egypte et repart en Iran dans quelques mois. Les concurrents viennent surtout de la région, mais aussi de plus loin, Le Havre, Paris ou Bordeaux.
.
Commentaires récents