Voilà une question qui m’embarrasse quand des Français me la posent, car je connais la réponse en acres : le clos normand fait près de trois acres et le jardin d’eau en fait deux, ce qui fait un total approchant les cinq acres.
Et en mètres carrés, ça donne quoi ?
L’internet étant équipé de convertisseurs très efficaces, il suffit de se poser la question pour trouver la réponse : le jardin de Monet mesure au total 2 hectares, ou si vous préférez, pour comparer avec les jardins que vous connaissez, 20 000 mètres carrés. Environ 8000 mètres carrés côté bassin aux nymphéas et 12 000 devant la maison.
Pour un parc public, ce n’est pas immense, mais pour un jardin privé ! Surtout fleuri avec une telle minutie !
Monet a franchi le pas des ambitions dépassant celles d’un simple particulier quand il a embauché toute une équipe de jardiniers. Ce sont des moyens que tout le monde n’a pas.
Home » Les jardins de Monet » Quelle est la surface du jardin de Monet ?
Je crois que ce sont des ares.
Desolée pour la correction. Votre site est genial ! Merci
L’are est un centième d’hectare, comme son nom l’indique, l’acre est une unité de mesure de surface anglo-saxonne.
Un moment particulier et suspendu avec Monet car sa présence plane partout et le bonheur est immense de partager l’émotion de marcher dans les pas et les allées colorées de ce peintre si talentueux et de pouvoir rentrer dans l’intimidé de sa maison et de son atelier. A refaire pour poser sur cet havre préservé et authentique un regard nouveau à chaque saison. Juste magique, merci