Les jardins de Monet sont le domaine d’un chat. Elégante dans sa fourrure noire rehaussée d’une petite tache blanche au col, Fouinette est ici chez elle.
Pourquoi Fouinette ? Parce qu’elle avait la manie d’aller fouiner partout quand elle était plus jeune, le moindre tuyau, la machine à laver, les tiroirs, il fallait qu’elle aille voir dedans. Aujourd’hui elle est moins possédée du démon de la curiosité, elle a dix-neuf ans. Un âge hyper vénérable pour un chat mais Fouinette oublie parfois qu’elle est si vieille, elle continue à vouloir sauter d’une chaise à l’autre, et quelquefois elle rate son coup, aïe !
La plupart du temps toutefois la minette de chez Monet prend la vie du côté chat, à somnoler sur son coussin près du radiateur. Quand elle sort dans les jardins il lui arrive de rester pensive sur le perron à poursuivre son rêve, son regard d’or perdu dans le vague.
Il faut dire que la vieille chatte souffre de la même déficience visuelle que Monet : elle a la cataracte.
Home » Maison de Monet » Minet à Monet
Elle me fait penser dans son attitude à la mienne… mais le poids des années lui donnent… un air respectablement … rêveur…
Fouinette est la réplique d’un chat noir, parisien, prénommé Miat, qui a dix huit ans, aussi vénérable.
Bravo pour votre article!
Mino
J’aime beaucoup la description que vous faites de la vie de Fouinette, c’est de la douceur au coeur et des étoiles dans nos rêves. Fouinette a une vie très intéressante à raconter.
merci à vous
Québec, Canada
Merci pour votre commentaire, Lorraine, on voit que vous aimez les chats ! Voilà qui touchera sûrement les maîtres de Fouinette. Celle-ci s’est éteinte à plus de vingt ans.