Que c’est long, l’hiver. La douceur du printemps nous manque, la lumière plus vive, les jours plus longs, et les fleurs.
Pour tromper l’attente, comme d’autres feuillettent leurs photos de vacances, je regarde celles prises l’année dernière dans le jardin de Claude Monet, cet endroit merveilleux où je travaille, et qui est fermé pour deux mois encore, jusqu’au 31 mars.
Les groupes les plus prévoyants font déjà leurs réservations pour venir visiter Giverny à la prochaine saison. Pendant que nous prenons rendez-vous je me transpose mentalement à la date qu’ils m’indiquent, et c’est par anticipation une joie d’imaginer avril ou juin, la beauté du jardin, le bonheur de le faire découvrir, de se promener à nouveau dans la plus belle oeuvre de Monet…
Ceux qui me téléphonent doivent me trouver bien enthousiaste. Me manque aussi tout simplement de faire ce travail que j’aime, ces rencontres autour d’un sujet qui me tient à coeur.
Home » Guide à Giverny » Le jardin de Claude Monet
Ce doit être un vrai bonheur d’être guidés dans ce lieu merveilleux par quelqu’un de si passionné et aimant tant son métier que toi Ariane. J’espère bien pouvoir m’inscrire un jour …
Tu habites loin ?
Non ce n’est pas une question d’éloignement. Il faut que je prenne le temps. Mais je suis bien décidée !
Bonjour,
Moi aussi, j’espère bien visiter cet endroit merveilleux!!!!
Quelle chance de pouvoir y travailler!!!