Tulipe perroquet, peinture sur soie, création et photo Tessa Spanton.
J’ai eu un coup de coeur pour cette splendide tulipe découverte sur le site de Tessa Spanton.
Si vous avez déjà tenu une pipette à gutta vous apprécierez la maîtrise technique, et surtout cet admirable travail aquarellé dans les pétales, qui rend si bien le relief et le raffinement de la tulipe perroquet.
Je suis sûre que la soie doit faire vibrer les couleurs aussi intensément que la texture naturelle des pétales.
Voilà qui donne la nostalgie du printemps, de toutes ces têtes colorées qui se balancent dans le vent… On voudrait toujours ce que l’on n’a pas. Combien de fois pendant la saison j’ai souhaité voir arriver novembre et les vacances, et maintenant il me tarde que l’hiver soit passé !
Les jardiniers confient leurs rêves de printemps à la terre en automne quand, agenouillés devant les parterres nus, ils y escamotent de pleins paniers de bulbes.
Bonsoir, c’est tout simplement magnifique, j’ai fait de la peinture sur soie pour mon plaisir et en institution.
je suis loin derrière, il est vrai que la soie, somptueux support, magnifie les couleurs et finalement l’ensemble lorsque le graphisme est irréprochable.
Bonne soirée
PS Je vous ai placé ds mes liens car je trouve votre blog plus que plaisant!
Merci pour votre visite et pour le lien !
cette tulipe est une merveille ! je trouve votre site très intéressant, je m’en suis servie pour réaliser un "flag book" sur le jardin de Monet (visite sur mon blog), j’ai mis votre blog en lien dans l’article
Très jolie réalisation ! Bravo !