La belle page de l’automne se tourne à Giverny.
Le vent des derniers jours a arraché les feuilles les plus jolies.
Il y a deux semaines à peine, elles formaient une matière colorée et translucide où les rayons du soleil jouaient comme dans un vitrail.
Sur la surface aqueuse du bassin de Monet, l’illusion vitrée était totale.
L’automne, grand illusionniste, a fini son tour.
Il ne reste plus qu’à battre des mains, un peu déçu par cette fin trop rapide.
Comme la floraison des cerisiers au printemps, le grand show est bref.
S’il durait, la magie n’y perdrait-elle pas un peu ?
Home » Jardin d'eau » Comme un vitrail
Merci de partager votre regard. Je perds souvent le mien dans vos photos…et j’apprécie beaucoup votre don pour mettre en mots, exprimer, et attirer l’attention sur des détails ou des harmonies qui passent souvent inaperçues. Votre blog est vraiment un de mes préférés…Moi qui déteste les visites guidées, je crois bien que si une fois je passe par Giverny, je vous suivrai avec grand plaisir!!
Merci de vos paroles chaleureuses, Anne-Lise ! Ce sera une joie pour moi de vous guider à Giverny, naturellement ! Pourquoi détestez-vous les visites guidées ? Cela m’intrigue. Vous n’avez sans doute pas eu de chance. Chaque guide a son style, mais la plupart sont excellents, et apportent une réelle valeur ajoutée aux visites. C’est un peu comme de visiter dans la pénombre ou d’allumer la lumière. Si je viens en Bougogne, c’est sûr, je m’arrête chez vous ! Un salon de musique comme le vôtre, quel bonheur !