C’était quand, la dernière fois que vous vous êtes dit que vous aviez une chance insensée ? Le coup de bol énorme qui vous emplit de joie, le cadeau fabuleux de l’univers ?
Pour moi c’était dimanche dernier.
En fin de journée, une envie de bouger, de profiter de la température agréable avant la canicule… Mon époux suggère Gerberoy. Je m’enthousiasme : c’est le moment des roses, le village doit être magnifique.
Gerberoy est à une bonne heure de route de Giverny, dans l’Oise, au milieu d’une campagne idyllique. Des prés, des champs, des bosquets, des vallons, des clochers. Nous arrivons à six heures du soir.
L’heure est douce, la lumière belle, les roses parfaites, le village plus ravissant que jamais. Tout est d’un charme inouï. On marche dans un monde à part, presque irréel.
Nos pas nous conduisent vers le jardin du peintre Le Sidaner, un lieu que je souhaite ardemment connaître. Mais ce ne sera encore pas pour cette fois vue l’heure tardive.
Tiens ! la porte est ouverte. Il y a du monde à l’intérieur. Je m’avance, j’aurai au moins vu l’entrée… La gardienne alors prononce ces mots magiques : « Entrez, ce sont les Soirées romantiques, la visite est gratuite et c’est ouvert jusqu’à huit heures ce soir ! La propriétaire est en train de faire un commentaire dans le jardin blanc. »
J’ai fait tout le tour de cette merveilleuse propriété dans un état d’extase et de ravissement absolu. Il y a une grâce très particulière dans ce jardin, une grâce qui ressemble à celle des tableaux d’Henri Le Sidaner. Si vous êtes dans le coin, surtout si c’est le moment des roses, allez-y, ne manquez pas ce havre de délicate poésie florale. Que ce soit une Soirée romantique ou pas, le romantisme est garanti.
Quelle bonne surprise ! C’est ravissant.
Beaucoup de roses aussi sur mon chemin ces jours-ci, quelle beauté.
Oui, j’ai vu sur ton blog que tu méandres parmi les roses. Pur bonheur de juin, profite bien !
Oh oui c’était un jour de chance…découverte d’un lieu merveilleux!!
J’ai déjà vu plusieurs reportages sur ce village.J’avais lu aussi que le peintre Henri Le Sidaner était à l’origine du fleurissement de Gerberoy.
Des photos magnifiques!!
Oui, cela paraît si simple en fait, il suffit d’une personne qui ait cette bonne idée…
La chance en effet ! je ne manque pas de visiter le jardin à chaque fois que je vais à Gerberoy, mais je ne suis pas encore tombée sur la propriétaire elle-même … il a beaucoup de charme ce village.