C’est un secret un peu trop bien gardé : les jardins de Monet sont magnifiques en octobre. Eh oui ! Si tard en saison, ils débordent toujours de fleurs ! Ils fermeront au soir du 1er novembre, mais en attendant, pendant les jours qui viennent, c’est toujours un moment bien choisi pour les visiter. Vous ferez le plein de couleurs et vous vous promènerez dans des allées presque vides.
J’ai tellement entendu les visiteurs regretter l’affluence qui régnait ces dernières années que je tiens à le souligner : les jardins de Giverny ont retrouvé en 2020 une apparence de jardin secret. Vous rêviez de les voir sans public ? Foncez ! Qui sait, l’an prochain, les touristes pourraient être de retour…
J’y suis allée il y a quinze jours et je compte y retourner juste avant la fermeture. La dernière fois, (en semaine) il n’y avait quasiment personne, tu as raison de le souligner. Inutile de te dire que je n’avais pas vu le jardin dans ces conditions là depuis son ouverture .. Même si on ne peut pas vraiment s’en réjouir vu le contexte, c’est un vrai cadeau.
Oui, c’est surprenant, triste et agréable en même temps… Et le jardin toujours aussi beau…
Magnifique, ce jaune solaire !
Oui,on commence à en avoir besoin !
Ce magnifique « bouquet » apporte de la quiétude en ce moment….
Le jardin continue de fleurir imperturbable…
Cela fait plaisir de voir que les jardins sont toujours aussi beaux. Cette parenthèse profitera au moins aux oiseaux. Nous reviendrons plus tard.