Home » Eglise de Giverny » L’église Sainte-Radegonde vue de l’intérieur

L’église Sainte-Radegonde vue de l’intérieur

Vous venez de passer la petite porte dont on devine la clarté sur la droite, vous tournez votre regard vers l’autel, un austère bloc de pierre, et voici ce que vous voyez : une douce lumière, des statues de saints qui gardent chaque pilier, un harmonium historique bien à l’abri, et des rangées de chaises en équilibre sur des dalles pas très plates. Il reste cependant quelques bancs sur le côté et des prie-dieu à l’avant, pour les fidèles qui aiment s’agenouiller pour prier.
Des veilleuses brûlent, une musique sacrée est diffusée en fond sonore. L’église de Giverny a au moins mille ans pour sa partie la plus ancienne, l’abside romane, tandis que la nef est gothique. Elle a fait récemment l’objet d’une restauration complète, souhaitons-lui donc de tenir debout pour mille ans encore.

2 commentaires

  1. J’aime toujours entrer dans les églises,une certaine ambiance mystérieuse se dégage …
    Petite mais elle a son style, c’est bien de l’avoir restaurée,tant d’édifices religieux sont dans un piteux état.
    Je suis heureuse de l’avoir découverte grâce à toi,merci Ariane!!

  2. Que de souvenirs d’enfance avec les cours de catéchisme donnés là par Mme. Gerbier, et la première communion, et servir la messe de 9.hr tous les Dimanches, et aller chercher le défunt avec le corbillard devenu une pièce de musée, et chasser les pigeons qui envahissaient le clocher, et sonner les cloches le Jour de la Libération…Magnifique monument à jamais dans le coeur !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories