Les jardins de Monet à Giverny ont rouvert pour le week-end de Pâques, et comme toujours, le clos normand est déjà bien fleuri, tandis que les alentours du bassin tardent encore à entrer dans le printemps, à l’exception des azalées précoces comme celle-ci. Son mauve s’harmonise à merveille avec la prairie où l’herbe pousse à toute vitesse. Le ru est plein à ras bord des pluies de mars. La fraîcheur, le petit vent et le ciel nuageux font répéter à chacun : en avril, ne te découvre pas d’un fil.
Quelques menus changements, presque imperceptibles. Des massifs vieillissants refaits, des arbres remplacés, des barrières de bambou toutes neuves, et une palissade côté route réalisée dans les règles de l’art japonais :
Même si les fleurs sont un peu en avance, il faudra encore attendre une ou deux semaines avant que le jardin soit en pleine floraison.
Tout évolue de jour en jour, si vite qu’on croirait pouvoir observer les plantes en train de pousser et les fleurs s’épanouir. La grande allée a déjà son petit côté spectaculaire, avec ses arceaux couverts du feuillage des rosiers et les taches colorées des tulipes dans les bordures. Hier à 16 heures, nous étions bien tranquilles pour la visite du jardin et de la maison.
Les jardiniers ont bien travaillé durant la fermeture,cette palissade est superbe!
Un peu de soleil et le beau spectacle de Giverny va commencer…
Bonne reprise à toi
Je suis venue mardi et j’ai admiré la palissade, superbe ! Ça fait plaisir de retrouver le jardin pas encore trop envahi.
Tu as bien fait de venir en semaine, week-end chargé. As-tu aimé l’expo ?
Oui, surtout qu’il y a des tableaux que je ne connaissais pas. Mais j’ai un peu bâclé, j’étais fatiguée. J’y retournerai et je commencerai par l’expo.