Le Festival de musique de chambre de Giverny débute ce soir. Dans l’atmosphère feutrée de l’auditorium du musée d’art américain, ou dans celle, recueillie, de l’église du village, toute une série de concerts d’exception vont se succéder jusquau 3 septembre.
En résidence à Giverny, de jeunes et talentueux musiciens venus de différents pays viennent jouer avec des concertistes internationaux, sous l’égide d’un compositeur invité.
Les journées studieuses s’achèvent en concerts d’une rare virtuosité.
Cette année, le programme met Schumann à l’honneur. Si vous aimez la musique de chambre, c’est un rendez-vous de fin d’été de grande qualité.
Le visuel ci-contre illustre l’affiche du festival, et c’est un plaisir de la voir fleurir un peu partout, tellement l’image est jolie. Outre l’hommage à Monet et ses chers reflets, à ses couleurs, il y a comme une musicalité dans le tremblé, l’impression de courant, en contraste avec la zone calme au milieu de l’image.
Pour information, l’original du visuel est exposé à la médiathèque de vernon (sur la rive opposée de la seine) jusque mi-septembre…
(Le nom de l’auteur au passage… : François Sylvand)
Bientôt le festival 2007…