Tous les arbres sont en fleurs dans les vergers de Normandie.
Les plus précoces ont ouvert le ban, des pruniers échevelés aux cerisiers géants tout cotonneux.
Pâques a vu fleurir les poiriers vénérables, ceux qui sont plein de sagesse et savent comment il convient de s’habiller pour la saison.
Les pommiers arrivent en dernier avec leur floraison délicate d’un blanc rosé poudré de vert.
Avant que le vent ne vienne faire le fou dans les branches ébouriffées, rompant l’instant magique, les arbres fruitiers se retrouvent miraculeusement réunis pour la grande fête du blanc.
Sous leurs branches, les prés sont d’un vert si tendre qu’on en mangerait, de ce velours qu’éclabousse le jaune des pissenlits. C’est d’un bucolique à tenter Virgile. Mais de boeufs, point encore. Seuls les moutons sont déjà de sortie.
Home » Une journée à la campagne » Arbres en fleurs
J’ai l’impression que Giverny s’écrit un peu à la japonaise en ce moment
Vous ne croyez pas si bien dire !
Rentrant de la Drôme, je vous informe officiellement ;o) de la fin de la splendide floraison des pêchers, abricotiers et autres fruitiers des délices de la région… c’est si beau également ! Heureusement ici le vieux cognassier porte des centaines de petits boutons roses qui vont nous offrir des merveilles de fleurs nacrées à croquer !
Dans la Haute-Savoie de mon enfance on disait au printemps que la "pela d’herbes et pissenlits" était de retour quand le mélange jaune/vert décrit par Ariane surgissait partout dans les champs. Pela, poêlée, mélange, truc très bon à déguster !!!
Les cognassiers, on les inviterait dans les jardins rien que pour leurs fleurs, elles surpassent encore la beauté des pommiers !
Oui je confirme, ces fleurs de cognassiers sont vraiment magnifiques!!…