Voici ce que l’on découvre le matin en débouchant dans le jardin d’eau de Monet.
Tout fait touche de peinture dans la lumière matinale : les feuilles vert tendre, les pensées aux couleurs de porcelaine, les tulipes mauves, et les fleurs des cornouillers. On aperçoit à peine, tout au fond près du pont japonais, le cornouiller rose, mais devant, le blanc, un cornus kousa milky way, étale ses branches presque jusqu’au sol.
Milky way, la voie lactée : son nom lui va bien, lui qui se couvre de milliers de fleurs blanches au printemps. Je suis sûre que le soir, il doit luire doucement dans l’obscurité.
Home » Jardin d'eau » Pointillisme de printemps
Merveille de ces journées, en effet le printemps s’anime plus tôt; Je vais à Paris à la mi-mai, moi qui pensais voir les iris en fleur à Giverny, ils seront sans doute terminés si, comme les miens dans le sud, ils se déchainent en ce moment!
Nun, ich muß sagen, der Frühling hat einen guten Punktierstil. Die vielen bunten Tupfer der Blüten ergeben insgesamt ein harmonisches Arrangement von Farben, das ist einzigartig für den Frühling. Ein gut gelungenes Foto, man spürt beinahe die sanften süßen Düfte der vielen Blüten beim Betrachten des Bildes. Der deutsche Dichter Eduard Mörike (1804-1875) hat 1820 ein Gedicht über den Frühling geschrieben:
Er ist’s
Frühling läßt sein blaues Band
wieder flattern durch die Lüfte;
süße, wohlbekannte Düfte
streifen ahnungsvoll das Land.
Veilchen träumen schon,
wollen balde kommen.
Horch, von fern ein leiser Harfenton!
Frühling, ja du bist’s!
Dich hab’ ich vernommen.
Merci de vos commentaires ! Pour les iris, ceux de Giverny sont toujours un peu tardifs, on en est aux tout premiers.
Bonjour,
Puis-je voir une photo plus grande du cornouiller rose ?
J’ai vu il y a une dizaine de jours un magnifique arbre rose que je ne connaissais pas, fleurs à 4 pétales plats, dans ce coin il me semble, est-ce lui et puis aussi une fleur bleue sur tige assez haute avec des feuilles composées, je n’ai pas trouvé son nom non plus.
Merci de votre réponse
Julifa, tapez cornouiller dans la barre de recherche du blog, vous allez voir un post du 1er mai 2010 qui présente le cornouiller rose. Votre fleur bleue, c’était au jardin d’eau ou dans le clos normand ? Au bord du bassin, en ce moment, on a des lupins bleus. Dans le clos, c’est peut-être des asphodèles ?
je n’avais pas retrouvé votre blog tout de suite, je pense que c’est bien le petit arbre que j’ai remarqué mais pas si petit que ça et aux fleurs très plates ne ressemblant pas du tout à celles du magnolia, en tout cas merveilleux; par contre je ne me souviens pas en avoir vu un blanc identique.
Pour la fleur bleue c’était dans les parages de ce cornouiller
Depuis j’en ai vu une chez truffaut et je n’ai pas réussi à retenir son nom, j’ai dit haute mais tout est relatif, humble quand même et herbacée
A bientôt