La Normandie n’est plus ce qu’elle était : voilà qu’il fait sec en avril !
Dans les jardins de Monet, les rampes d’arrosage ont repris du service un peu plus tôt que d’habitude, en renfort des gouttes à gouttes et de l’arrosage manuel.
Un voile de gouttelettes s’élève dans la lumière du matin, puis retombe sur les plantes assoiffées qui courbent l’échine sous la douche, un peu sonnées, vite redressées.
C’est un rideau de perles que l’on n’ose franchir, des perles qui s’éparpillent bientôt avec prodigalité pour venir rouler, hésitantes, le long des tiges et des feuilles, et s’accrocher aux pétales soyeux en colliers de lumière.
chez moi ce soir aussi premier arrosage de la saison d’accord il fait beau mais quand même arrosé en avril je ne l’avais jamais fait, les tulipes vont adorées mes petites gouttes
Votre photo est magnifique merci
Ce temps chaud bien que très agréable a quelque chose d’affolant. A peine sortis d’un hiver très rigoureux, nous n’avons que très peu de temps pour travailler au jardin. Moi qui n’arrose presque jamais, il me faut beaucoup hydrater les "nouveaux" au jardin de peur qu’ils ne souffrent de cette chaleur inhabituelle en cette saison. La photo est magnifique (et impressioniste)!