La deuxième quinzaine de mai rassemble un florilège de fleurs volontiers hissées au rang de fleurs préférées, selon mes statistiques empiriques : les roses, les iris, les pivoines.
En plus de fleurir en même temps, ces chouchoutes présentent des points communs. Elles ont des pétales soyeux et colorés, parfumés souvent, et elles ne font pas dans la discrétion. Impossible de les rater, à l’inverse de petites choses tout à fait charmantes mais trop menues pour qu’on les remarque, comme les puschkinias par exemple.
D’ici quelques jours, le jardin de Monet tel qu’il est représenté sur la page du mois de mai du calendrier DuMont aura tout à fait cet aspect-là. Les iris sont déjà splendides, les pivoines et les roses commencent tout juste à s’ouvrir. Si vous prévoyez de venir, privilégiez les fins d’après-midi en semaine pour profiter d’un jardin plus tranquille.
Home » Calendrier DuMont » Mai 2015 dans le calendrier DuMont de Giverny
Un festival de couleurs,c’est magnifique!
Bonjour Ariane, voilà qui est intéressant, je suis venue à GIVERNY Vendredi dernier et je me suis dit que j’y reviendrai, quelles sont les périodes qui selon vous méritent une visite pour les personnes qui apprécient le calme au jardin, les alliums et les pavots m’ont fascinée, j’en ai fait quelques photos!un délice pour les pupilles! Quelle chance vous avez!
Martine
Martine, pour du calme chez Monet le meilleur conseil est de venir en semaine après 16h. Même en période de pointe les groupes et la plupart des individuels s’en vont, la dernière heure est toujours très agréable. Pour voir un jardin bien différent vous pourriez revenir fin août ou en septembre. Le foisonnement de la fin d’été est magnifique. Bonne visite !