"Comment trouvez-vous le jardin ?" m'a demandé l'un des jardiniers de Giverny ce matin. J'adore cette question. S'ils vont à la pêche aux compliments chez moi, les jardiniers ne vont pas ramener du menu fretin. En fait, je n'ai même pas besoin qu'ils me la posent pour m'extasier.
Et vous, comment trouvez-vous le jardin de Monet en ce début avril ? Bon, c'est vrai, la photo est bien en-dessous de la réalité.
Je l'ai vu quasiment à l'ouverture et j'ai été surprise de son aspect déjà très fleuri en effet. Le changement de jardinier y est peut-être aussi pour quelque chose, au delà des variations d'une saison à l'autre.
Pour l’instant, c’est pour l’essentiel toujours l’oeuvre du même chef-jardinier, James Priest, puisque les plantations de printemps se font à l’automne. La patte de Gilbert Vahé se verra sur les floraisons de l’été.
Que c'est beau! et j'essaie d'imaginer "en vrai" avec les parfums!!
Belle journée et profite bien "de ton bureau".
On a plaisir à voir ces tâches de couleurs au milieu de la verdure ! vive le printemps à Giverny.
Oui, vive le printemps ! Et le week-end qui s’annonce radieux, quelle chance !
Très surprise par cette gamme de couleurs ..Il faut dire que je visite plus tard dans la la saison donc plus de rose etc
Mais c est très chouette…
Est ce different de l'an dernier par exemple à la meme époque ?
Oui, c’est tout rose à l’époque des pavots et des roses. Le printemps est précoce cette année. Il me semble que c’est fleuri plus tôt que l’an dernier.