Quel plaisir de rencontrer aujourd’hui ces deux charmantes jeunes femmes habillées de robes sorties tout droit du tableau de Monet Femmes au jardin ! Annaëlle, à gauche, prépare un mémoire sur Monet et portera cette élégante tenue pour sa soutenance le mois prochain. C’est sa maman, Caroline Mussen, à droite, qui a réalisé les deux robes. Caroline soutiendra elle aussi un mémoire pour décrocher son diplôme de costumière ! Elle a décidé de se reconvertir dans la confection de costumes, sa grande passion.
A quelques semaines de leur oral, ces deux dames belges sont venues étrenner leurs robes à Giverny. Selon Caroline, qui n’est pas intimidée par l’idée de fabriquer une robe de A à Z sur une base aussi mince qu’un tableau, le plus difficile a été de trouver le tissu. Celui de la robe de sa fille est un crêpe à pois très raffiné. Le sien, un coton à rayures. Ne trouvant pas de vert, elle a dû se résoudre au bleu, fort seyant aussi.
Quelle joie Monet devait éprouver à peindre d’aussi jolis modèles !
Quand Monet a exécuté cette grande toile aujourd’hui au musée d’Orsay, il n’avait que 25 ans. C’est sa compagne Camille Doncieux qui a posé pour les trois femmes brunes de gauche. On ne sait pas qui est le modèle de droite en robe à pois.
Quel joli tableau!!
Le cadre idéal pour présenter ces magnifiques réalisations.
Le talent et le travail seront récompensés pour cette future costumière!
Oui, je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès.
Oh que j’aurais aimé être là le même jour et les croiser ! Je me serais sentie transportée à l’époque de Monet pour de bon 😉 Tous mes voeux pour leur réussite.
C’est ravissant, bravo ! Bon succès à toutes les deux.
Et Bravo à notre photographe qui, avec son professionnalisme habituel, a placé ses sujets devant un jeune arbre qui présente la même conformation que celui du tableau.
Excellent 🙂
Ah ah ! Je n’avais pas remarqué ce détail, en effet, la ressemblance est curieuse ! Bravo pour votre oeil de lynx Jazzloup !
Génial! Et si on rencontrait ainsi des personnages des tableaux de Monet en se promenant dans le jardin? La costumière est toute trouvée!
C’est vrai, ce serait une belle animation pour le jardin de Monet !