Pas besoin d'être ultra matinal en ce moment pour admirer le point du jour. Cela se passe vers 8h15 à peu près, à l'heure où demain les parents emmèneront leurs enfants à l'école.
Le charme des levers de soleil, c'est leur façon de donner dans le grandiose, dans la démesure. Cette débauche de couleurs, cette subtilité de nuances. L'irradiation de la lumière. On reste scotché, épaté par le message de l'univers : regarde comme je suis vaste et beau !
Tout change lentement, dans une somptueuse impermanence. On sait qu'il y aura une progression, un climax. Etait-ce plus splendide il y a un instant, ou est-ce maintenant ? Il y avait plus de bleu, voici plus de rose.
Et puis la lumière gagne et absorbe les couleurs.
Contrairement aux crépuscules du soir qui s'achèvent dans le noir, ceux du matin s'éteignent avec le jour, et nous invitent à avancer sur les chemins qui s'offrent à nous. Vive la nouvelle année ! Bonne et heureuse année à vous !
Bonne et heureuse année Ariane !!
Encore une magnifique photo de ce petit village qu’on aime tant !
Au plaisir de se revoir cette année
Bien amicalement
Marie-Pierre
Marie-Pierre, ce sera un plaisir partagé. Le village de Giverny se refait une beauté en ce moment, chaque année c’est de plus en plus beau. IL faudra venir voir cela !
J’aime beaucoup contempler ces variations du ciel, parfois si rapides, des couleurs parfois si étonnantes.
Le meilleur petit déjeuner visuel!
Belle et douce année à vous.
Très beau, bonne année, Ariane !
Such poetry Ariane and splendid sunrise photo. Happy New Year to you too. Joe and I always have a extra special New Years celebrating that our wedding took place in Monet Garden …