D'un côté de la route on voit ceci :
Et de l'autre, on voit cela :
Cet endroit où le paysage a l'air de poser pour qu'on le photographie, c'est la vallée d'Eure. Un coin où les résidences secondaires sont encore nombreuses. Un bel endroit pour se ressourcer.
Des surprises comme cette ferme qui semble fortifiée, des châteaux, des églises anciennes, il y en a partout. Chaque petite commune de France récèle des trésors. A trente ou quarante kilomètres de chez soi, la campagne est pleine de routes que l'on n'a jamais empruntées, où tout est neuf pour l'oeil.
Ce n'est pas d'un exotisme époustouflant, au contraire, le charme de la balade tient à l'aspect familier de l'architecture et du paysage. Mais le fait de musarder sur une route autre que celles que l'on prend tous les jours offre cette nouveauté de la visite touristique.
C'est se faire plaisir à bon compte. Un peu d'essence, une pause dans un bistro inconnu, quelques pas pour aller voir une chapelle, un calvaire, un dolmen… Quand le soir on revient chez soi, le coeur joyeux et la tête légère, c'est presque un retour de vacances.
Deux jolies "cartes postales" illustrant bien ton beau département!
C'est vrai que la France est magnifique avec ces paysages diversifiés et que nous prenons grand plaisir à la parcourir , à la découvrir.
Beau W.E à toi avec un peu de soleil je l'espère….
Bises