C'est l'un des trésors cachés de Giverny : à quelques pas des jardins de Monet, le restaurant Baudy ouvre son parc à ses clients. Ce lieu où le temps semble s'être arrêté fut autrefois un hôtel et le rendez-vous de la colonie de peintres du village. Il suffit de traverser la salle-à-manger pour accéder au jardin.
Le terrain est en forte pente. Tout un dédale de petites allées et de délicieux escaliers de pierres part à l'assaut de la colline.
On avance entre les arbres majestueux, les buissons de roses et les géraniums vivaces. Des rosiers lianes s'élancent dans les branches.
D'énormes buis soigneusement taillés tranchent par leur netteté géométrique.
Le parfum des roses donne envie de s'asseoir en plein milieu des buissons. Souhait exaucé avec la tonnelle.
En bas du jardin, une volée de marches en faux-bois typique de l'époque Napoléon III mène à un petit bâtiment. C'est un atelier construit en 1887 par Lucien et Angelina Baudy à l'intention de leurs hôtes.
A l'intérieur, on dirait que les peintres et sculpteurs qui fréquentaient l'hôtel Baudy viennent juste de partir. Ils se sont absentés pour quelques instants et ne vont pas tarder à reprendre l'oeuvre en cours.
En effet encore un trésor de Giverny.Une promenade bien agréable dans ce lieu magnifique avec ces petits endroits où l'on peut s'asseoir et contempler.
J'aime beaucoup l'ambiance de cet atelier…encore une belle découverte .
Belle saison d'été à toi en espèrant que le soleil sera un peu plus présent….
Encore un bel endroit – les jardins sont des lieux à rêver.