Voilà à quoi ressemblait l’étang du jardin de Claude Monet fin octobre à la veille de la fermeture.
Les plantes n’ont pas toutes les mêmes réactions face à l’arrivée de la fraîcheur et à la baisse de la luminosité. Chacune a son rythme pour piger que c’est l’automne.
Le liquidambar répond tout feu tout flamme ; les rosiers rosissent ; les saules pleureurs poursuivent leurs lamentations ; la glycine se sent encore pleine de verdeur.
Et le petit chemin chemine de pont en pont, à la jonction des végétaux et de leurs reflets.
Home » Bassin aux Nymphéas » Automne à Giverny
Bonjour;
Atiste peintre habitant dans la région Bordelaise, je viens de regarder avec attention voytre blog que je trouve très intéressant et particulièrement bien construit. J’y suis d’autant plus sensible que je suis originaire de Vernon et qu’étant enfant je me suis souvent promené à Giverny et vers le hameau de "Ma Campagne" ou vécut Pierre Bonnard.
Vous pouvez égament me retrouver sur http://www.artabus.com/levoinpat
Si vous avez une E-mail je peux vous envoyer une Peinture de Vernon (entre autre la minoterie "Plantier", notre cher vieux moulin..)
Encore bravo et bon courage en espérant avoir en retour vos commentaires sur mon travail
Cordialement
Patrice LEVOIN
quelles étranges couleurs! C’était vraiment celles-là devant vos yeux, où c’est l’appareil de photo qui joue l’artiste-coloriste?
Karin
Le résultat me semble assez proche de la réalité.
Quelle merveille cette photo! Couleurs, composition…Elle ravit mes yeux et mon humeur!
J’ai visité les jardins de Claude Monet à deux reprises… En été et en automne. C’est magnifique. J’ai eu la chance d’avoir beaucoup de soleil à chaque fois, on ne fait pas vraiment la différence.
Très beau blog!
Bonne continuation et à bientôt peut-être
que c’est beau le jardin de Monet en Automne!