Home » Bassin aux Nymphéas » L’embarcadère aux roses

L’embarcadère aux roses

L'embarcadère aux roses, chez Monet à Giverny Voici l’embarcadère aux arceaux fleuris vu de la berge en face, presque de l’endroit où Monet l’a peint. L’effet est très différent : de nos jours, le fond du paysage est empli de grands arbres.
A l’époque de Monet, sur le tableau du musée de Phoenix, on n’aperçoit ni la peupleraie du fond, ni tous les arbres qui bordent aujourd’hui l’étang et qui ont eu le temps de parvenir à maturité.
Vu du pont japonais, le bassin ressemble aujourd’hui à une clairière en pleine forêt.


3 commentaires

  1. Je me souviens d’une allée, qui partait à droite du jardin en se dirigeant vers le bassin aux Nymphéas, elle était faite de rondins de bois plantés à la verticale dans le sol. Il y en avait de toutes tailles, j’avais adoré cette façon rendre le chemin praticable. Il y a très longtemps de ça, et lors de ma dernière visite je ne l’ai pas retrouvé, as t-elle été remplacée, était-elle trop vielle ou abîmée ? dommage, j’en ai gardé une diapo qu’il faudrait que je retrouve parmi des centaines d’autres… pas facile. Pouvez-vous me dire ce qu’il est advenue de cette allée "mystère" ? merci.
    Cyril

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories