A côté des vastes jardins de Claude Monet, dont l'étendue dépasse ce qui peut se faire chez soi, Giverny récèle un petit bijou de mini jardin. C'est celui de la boutique Emilio Robba, en face de la maison de Monet.
Ce sont les jardiniers de la Fondation Monet qui cultivent ce jardin de poche, avec tout leur savoir-faire et les ressources de leurs serres.
En ce moment, voici l'aspect qu'a le massif devant la boutique, orienté à l'est. Les tons jaunes dominent, avec des rudbeckias, des solidagos, des gaillardes, et quelques touches de rose apportées par les sedums, les mufliers et les dahlias.
De l'aute côté de l'allée, voici le massif rouge : des sauges, des pétunias, des bégonias, des dahlias, et le feuillage sombre du ricin et de la perilla. C'est éblouissant et inspirant du printemps à l'automne. Rendez-vous en avril pour les tulipes et en mai pour les roses.
I have admired this "pocket garden" on my visits but I didn't knwo that they were cared for by the experts from across the road. Interesting!