Depuis plus d’un mois, les capucines recouvrent la grande allée du jardin de Monet.
Une coulée de fleurs orange serpente sur le gravier, au milieu d’un tapis de feuilles vertes.
Les asters mauves moussent de chaque côté pour le bonheur des abeilles, tandis que les hélianthes continuent de dresser leurs têtes jaunes.
« C’est super joli ! » s’exclame-t-on dans toutes les langues.
C’est un peu la carte postale de Giverny en fin de saison, cette allée, et un bel endroit pour se prendre en photo si on aime être dans le cliché.
Environné de toutes parts par les floraisons, avec sa maison à l’arrière-plan, on est vraiment au coeur du décor voulu par Monet.
Home » Grande allée » La grande allée de Giverny
Magnifique, Magique, ces capucines, les nénuphars, les dalhias, les lumières du jardin en fin de journée comme nous l’avait conseillé votre époux et bien sûr la maison de Claude Monet, nous y étions ce week end, avons eu la chance d’être hébergés chez vous Ariane. Il reste encore quelques jours avant que la maison de Claude Monet s’endorme aux visiteurs, allez y donc vite avant pour profiter de ce bel automne.
Quant à nous, nous avons grande hâte de revenir au printemps…
Ariane, votre blog est désormais dans mes "favoris" et je vais le consulter très souvent je crois, merci encore.
Au plaisir de vous lire.
Catherine
Merci, Catherine, je suis heureuse de partager ma passion pour l’oeuvre de Monet avec vous. Plus que deux semaines d’ouverture, c’est vrai ! Il faut se dépêcher de venir à Giverny ! Mais attention au gel qui pourrait brûler le jardin avant l’heure !
Oiu c’est super joli! Merci pour les photos et le calendrier.