Cette intrigante beauté est le muscari comosum, un bulbe de printemps que l’on peut admirer en ce moment à Giverny. Si vous aimez randonner, vous l’avez peut-être croisé le long des chemins, car il est courant en France à l’état sauvage.
Comosus signifie à touffe, référence à sa mèche à la Titeuf qui fait tout son attrait. Quoique… En Italie le bulbe de ce muscari se déguste mariné à l’huile d’olive. Pourquoi pas ? On mange bien l’ail et l’oignon, qui font de si belles fleurs.
Je regarderai de plus près lors de mes balades.Je ne savais pas que le bulbe pouvait se déguster….Il reste une très jolie fleur que j’aime beaucoup.
Merci beaucoup pour ces belles photos. Grâce à votre blog, j’ai pu identifier le Muscari à toupet et l’Ornithogale que je vois très souvent dans les collines en Provence. Belle journée à vous.
Oui ce sont aussi des fleurs sauvages. Je suis ravie si ces pages peuvent vous être utiles. Comme vous, j’aime bien connaître le nom des fleurs qu’on voit dans la nature. Bonnes promenades Daria !