Dans les jardins de Giverny, un jour de grand soleil. Au fil des allées, on aperçoit quelques parapluies ouverts. Un petit coup d'oeil : c'est toujours une dame japonaise qui se protège ainsi des ardeurs du soleil. Ce geste ne lui paraît pas, comme à nous, vaguement ridicule, mais au contraire parfaitement adapté à la situation.
Les Japonaises n'ont pas perdu comme nous l'habitude féminine de l'ombrelle. Camille apparaît plus gracieuse que jamais quand Monet la peint en 1875 avec cet accessoire si prisé alors.
Le visage très doux, esquissé de quelques coups de pinceaux, se devine derrière un léger voile qui flotte au vent, tandis que la silhouette de Camille se détache à contre-jour dans une atmosphère bleutée.
Sa femme, son fils, une journée de beau temps dans la nature : Monet semble avoir résumé tout son bonheur d'Argenteuil, mis en valeur par le cadrage en contre-plongée.
Home » Camille Doncieux Monet » Femme à l’ombrelle
Je trouve vraiment ce tableau expressif des sentiments de Monet. Zola fait d’ailleurs un clin d’oeil à ce tableau dans son roman L’Oeuvre, lorsqu’il décrit la situation aisée et heureuse de Claude… Tout simplement magnifique !
I’m looking for the perfume which box has this picture on. I don’t know its brand. But the perfume is made more than 10 years ago. Any ideas what’s the brand’s name?
Sorry, I don’t know this perfume.
je trouve que cette uvre de Monet est tout simplement magnifique.
d’ailleurs pour un devoir j’ai choisi cette peinture.
On sent limite le vent frôlant l’herbe en émettant un doux bruit en passant sur la robe de cette femme.
Sensation très agréable. J’adore…
quelqu’un aurait une analyse compléte de ce magnifique tableau
genre que la lumière et l’effet recherché. 😀
Qu’elle est le genre de la peinture ? Un paysage, un portrait, une nature morte ?
Amandine, je suis sûre que vous allez trouver toute seule la réponse à une question aussi facile.