C’était d’abord une rumeur, il y aurait des grenouilles dans le bassin de Monet à Giverny.
Puis j’ai entendu un papa et son fils parler des deux belles grenouilles qu’ils avaient vues sur un radeau de nénuphars. Rendue sur les lieux qu’ils m’indiquaient, pas l’ombre d’un batracien en vue, hélas.
Ensuite, j’ai surpris un coâ sonore et répété, mais pas moyen d’admirer le ténor caché dans les roseaux.
Enfin, enfin, hier, je l’ai vue, tapie tout près de la berge. C’était l’heure du bain de soleil et la bête ne bougeait pas, j’ai pu l’observer et la photographier à loisir.
Comme vous pouvez le constater c’est un bestiau de belle taille, ce qui fait que je me demande si en fait de grenouille il ne s’agirait pas plutôt d’un crapaud. Si c’est une grenouille, elle est pourvue de cuisses dodues qui auraient fait le régal de la famille de Monet. On raconte qu’un jour les garçons avaient attrapé soixante grenouilles. Brrr… J’avais envie de les voir, mais de là à les imaginer grouillant comme une plaie d’Egypte…
Home » Les petites bêtes » Grenouille ou crapaud ?
Votre site est délicieux… Un bonheur de flâner dans ses allées et de cueillir vos commentaires et vos images.
Merci
Il s’agit d’un crapaud, la peau est plus lisse chez une grenouille et les pattes ont l’air courtes alors que celles des grenouilles sont plus longues. Voilà ^^ Bonne continuation à votre joli site
Merci de votre expertise. Je suis ravie d’être enfin fixée sur la bête. Quitte à les embrasser, autant ne pas se tromper !