Home » Jardin d'eau » On dirait le Japon

On dirait le Japon

Le jardin presque japonais de Monet « On dirait le Japon ! », s’est exclamé Monet en arrivant en Norvège !
Si les montagnes enneigées de Scandinavie lui rappelaient ses estampes du Mont Fuji, ce n’est pas lui faire offense d’appliquer la même remarque à son jardin d’eau, ce presque jardin japonais.
C’est en ce moment qu’il faut le voir, quand les azalées et les rhododendrons en fleurs évoquent plus que jamais les jardins du pays du soleil levant, lumineux bouquets de couleur au milieu des feuillages découpés des érables, du Japon comme il se doit.

Comme c’est le printemps, j’ai fait un grand rangement dans les catégories de givernews. Cela va vous permettre de voir tous les billets depuis le début par thèmes plutôt qu’en passant par les archives. Bonne lecture !


3 commentaires

  1. Bonjour Ariane,
    C’est effectivement le ménage!!!!
    Voilà a deux ou trois reprises, je constate que mes coms sont supprimés ou partiellement effacés.

    Je suis une fidèle lectrice, j’apprécie vos articles, et je ne pense pas avoir été désagréable, mais peut-être avez-vous estimé que mes coms étaient innapropriés!!

    J’en suis vraiment affectée et navrée.

    Quand je dis qu’il faudrait pouvoir remonter le temps dans une machine 125 ans en arrière, je ne vois ce que j’ai pu dire de mal…….
    Qui n’a jamais rêvé de voyager dans le temps!!

    Et puis lorsque j’ai acheté mes panneaux j’étais si contente que j’ai voulu vous le dire, même si le billet ne parle pas de cela!!
    Cela était peut-être prétentieux mais j’ai juste voulu partager avec vous qui aimez tant Giverny!!

    Moi qui envisageait de vous rencontrer à Giverny, maintenant cela m’a refroidi

    Je suis artiste-peintre en décors, ma passion est l’art et le jardinage, l’oeuvre de Monet m’inspire beaucoup, je souhaitais seulement échanger un peu, partager.

    Cordialement
    Sylvie

  2. Chère Sylvie, Je suis stupéfaite et vraiment désolée de ce que vous me dites. Je n’ai jamais, jamais, je vous le jure, reçu les commentaires dont vous parlez. Je comprends votre ressentiment mais comme vous le dites vous-même, pourquoi ne les aurais-je pas publiés ? Je filtre les messages personnels, les pubs, les bêtises de collégiens… Certainement pas vos commentaires toujours pertinents. Je ne vois qu’une explication, vous avez peut-être eu des soucis avec le code chiffré à taper ? Les logiciels anti-spam font quelquefois du zèle sans qu’on sache vraiment pourquoi. Mais pourquoi ça marche de temps en temps ? C’est assez incompréhensible mais je suis absolument navrée. Ariane 🙁

  3. Bonjour Ariane,

    Désolée de vous avoir mis en cause, cela peut probablement venir de l’anti-spam.

    Je suis bien contente que cela ne soit pas un acte volontaire, je me sens soulagée!!!
    J’étais vraiment désolée car je vous apprécie sans vous connaître!!

    Je vous adresse toutes mes excuses, et je comprend votre stupéfaction comme vous la mienne!!!

    J’espère vous lire encore, découvrir votre univers et votre région, vos articles sont toujours très instructifs et intéressants.

    Cordialement
    Sylvie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories