Home » Dans l'actu » La mairie de Giverny

La mairie de Giverny

La mairie de Giverny
La lumière brillait de bonne heure ce matin à la mairie de Giverny, un détail qui m’a paru étonnant jusqu’à ce que je réalise qu’on était un dimanche d’élections. La maison commune est l’unique bureau de vote du village, qui compte 500 habitants.
J’étais venue admirer le lever du jour sur la vallée, mais je ne sais pourquoi je me suis levée bien trop tôt et il m’a fallu patienter une heure avant d’assister enfin au réveil des couleurs. Je me demande s’il arrivait aussi à Monet de se tromper d’heure et d’être à pied d’oeuvre beaucoup trop en avance.
Les journées sont longues quand elles commencent à l’aube, surtout pour les assesseurs qui n’ont pas pu profiter de ce beau dimanche. Mais à Giverny presque tout le monde se connaît et le temps passe plus vite quand les élections sont un moment de convivialité.

A l’heure qu’il est, les bulletins sont comptés, les résultats transmis, le suspense national a pris fin. Le soleil a plongé à l’ouest après avoir éclairé tous les murs de la mairie. La lumière s’est éteinte dans le bureau de vote, la nuit tombe sur Giverny.


2 commentaires

  1. Connaissant le résultat des élections dans l’Eure, la curiosité m’a poussée à aller voir les résultats de Giverny. Ça va …

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories