Home » Fondation Claude Monet » Ouverture

Ouverture

Samedi 1er avril 2006 : ouverture de ce blog en même temps que de la Fondation Claude Monet à Giverny.

9h32 : la première minute d'ouverture de la Fondation Claude Monet à Giverny cette année ! J'imaginais la grande foule prête à se précipiter dans les jardins. En fait de file d'attente, il y a quatre personnes : un monsieur japonais, deux blondes qui ont l'air de parler allemand, et une autre dame à l'origine mystérieuse. Je me sens prise de timidité pour aller lui demander d'où elle vient. C'est pour le journal… poisson d'avril !


2 commentaires

  1. simon jean pierre dit :

    Madame,je viens de lire vos commentaires et voir les photos du jardin de Claude MONET et vraiment je dois vous adresser un grand merci pour le plaisir que vous m’avez apporté.
    Son jardin est pour moi une réfèrence et j’ai eu l’occasion de m’y rendre quelques fois .J’ai adoré y déambuler mais à la lecture de vos commentaires,je crois que vous en avez tiré encore plus de plaisir que moi.
    j’ai un petit jardin de 425 m2 et j’éssaye de reproduire le style de Claude Monet,mais à vrai dire je n’y arrive pas trop.Je ne désèspére pas et tous les ans je suis aussi motivé.
    Merci encore de m’avoir fait réver.

  2. Ariane dit :

    Bienvenue à vous Jean-Pierre ! Certains massifs de Giverny sont plus faciles que d’autres à copier, les grandes tulipes roses avec les myosotis par exemple. Mélangez les variétés de couleurs voisines, les espèces de fleurs… Elizabeth Murray donnait beaucoup d’indications pour copier Giverny chez soi, vous aurez peut-être la chance de trouver son livre d’occasion en français en cherchant sur internet.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories

Archives