Home » Vintage » Un rallye de 2CV à Giverny

Un rallye de 2CV à Giverny

Un rallye de 2CV à Giverny Rencontre de deux mythes ce matin à Giverny : la voiture mythique de Citroën au pays du père de l’impressionnisme ! Ca peut paraître incongru, mais pas tant que ça si on pense à la passion de Monet pour les voitures. Il n’aurait raté pour rien au monde la course de côte de Gaillon. Il a eu dès décembre 1900 une des premières voitures du village, …
… et même s’il n’a jamais eu envie d’apprendre à conduire, il adorait les grandes virées le dimanche dans sa Panhard-Levassor. Ce matin, il serait sûrement venu faire un tour en voisin pour voir les 2CV de compétition qui s’alignent dans « son » parking.
La prairie sert de point de ralliement à un raid de 2CV. 18 équipages participent pendant deux jours à un rallye tout terrain réservé aux deuches. Il fait un soleil radieux, ce qui contrarie les organisateurs : ils auraient préféré de la boue, histoire de pimenter l’affaire. Il paraît que les deux pattes passent partout, « à 80 là où un 4×4 passe à 30 ! » Les voitures datent des années 70 – 80, elles ont été préparées pour le raid tout terrain. Celle ci-dessus a même fait un rallye en Egypte et repart en Iran dans quelques mois. Les concurrents viennent surtout de la région, mais aussi de plus loin, Le Havre, Paris ou Bordeaux.

Un rallye de 2CV à Giverny.


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories

Archives