Home » Une journée à la campagne » Boutons d’or

Boutons d’or

Vernon est la première ville de Normandie quand on arrive de l’Ile de France. Les citadins qui viennent visiter Giverny prennent un bon bol de campagne. Ces jours-ci, ils sont accueillis par ce spectacle : un troupeau de vaches tachetées qui paissent au milieu d’une mer de boutons d’or. Bucolique, non ?

C’est sûrement très bon pour leur lait, si on se souvient du petit jeu des enfants. On approche un bouton d’or du visage de quelqu’un, et quand son pollen lui a fait une belle tache jaune, on lui dit « tu as mangé du beurre ! »


2 commentaires

  1. Bonjour Ariane, merci pour votre message! Quelle chance vous avez d’habitez à Giverny!
    Je suis du côté d’Argenteuil, mais les impressionnistes seraient bien en peine de retrouver leurs marques ici.
    Heureusement qu’il y a votre blog! A bientôt.

  2. Bonjour!! Je me présente ,je m’appelle Gilles et je chercher une photo de colza , et je suis tomber sur celle de votre site qui répondait a mes goûts. Donc tout d’abord je voudrais vous remercier pour avoir fait cette magnifique photo, et deuxièmement je voudrais vous préciser que malheureusement ; mème si des vaches broutant dans une prairie pleine de bouton d’or c’est super jolie , ces renoncules sont tout fois toxiques pour les bovins au mème titre que les pissenlits par exemples. C’est aussi le signe d’un mauvais enretien de la prairie.
    Voila ,j’éspère que je vous aurais appris quelquechose ,et surtout , continuer a aimer la nature et a l’immortalisé omme vous faites.
    Aurevoir

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives