Home » Les Andelys » Normandie Niemen

Normandie Niemen

Musée mémorial Normandie Niemen aux AndelysPendant sa visite officielle en France, aujourd’hui, Vladimir Poutine s’est rendu en compagnie de Jacques Chirac au musée de l’air et de l’espace au Bourget. Les deux chefs d’Etat ont inauguré un monument en l’honneur du régiment Normandie Niemen.
Je vous parle de cette info, parce que ces glorieux aviateurs de la deuxième Guerre Mondiale ont leur musée aux Andelys.
Le mémorial Normandie Niemen rassemble des souvenirs de ces pilotes et mécaniciens qui ont répondu à l’appel du Général de Gaulle dès 1942 et ont combattu avec les Russes.
Le musée n’a pas de gros moyens, mais il intéressera ceux qui se passionnent pour l’histoire du dernier conflit mondial.


6 commentaires

  1. patrick dit :

    j’aimerai connaître l’histoire entre cette escadrille et la ville Les Andelys ? Etait-elle basée sur ce site avant le départ en Russie ?

    PL

  2. Ariane dit :

    L’un des pilotes de l’escadrille, Marcel Lefèvre, était un Andelysien. Son frère a créé le musée à sa mémoire et celle de ses compagnons.

  3. Alex dit :

    Est-qu’il y a quelque d’autre numero de telephone de la musee a part 02 32 54 49 76? Il n’y a personne…(

    Alex Urazov

  4. Ariane dit :

    Je ne sais pas, c’est peut-être fermé en hiver. Essayez un dimanche ?

  5. Patricial27 dit :

    Ma grand mere l à connu sur les bancs de l école et a été en classe avec son frère .C était quelqu un de sérieux avec un prestance ,elle à eu de la peine de le voir mourir juste à la libération dans une mort stupide dans son avion en feu ! Pour ceux qui veulent en savoir plus il y a un film qui est sorti dans les années 60 et qui s appelle Normandie Yemen qui résume bien cette époque ou des Français avaient choisis de combattre au coté des Russes

  6. MICHEL dit :

    BONJOUR.QUELQU’UN POURRAT’IL M’INDIQUER SI UN LIVRE A ETE ECRIT¨PAR DE ST PHALES?MERC

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives