Home » Fondation Claude Monet » Fermeture

Fermeture

Dernières minutes d'ouverture à la Fondation MonetMalgré le changement d’heure de dimanche dernier, la Fondation Monet n’a pas changé ses horaires. A 18 heures, ce soir, il faisait nuit quand les tout derniers visiteurs de la saison ont quitté les jardins de Monet.
La maison et l’atelier illuminés avaient un aspect inhabituel, comme si les lieux, à la veille de plonger dans un long sommeil, voulaient paraître habités une dernière fois.
Les portes se sont fermées pour cinq mois. Il flotte un parfum de mélancolie sur Giverny.
Cet après-midi, les touristes étaient encore nombreux dans les rues du village, profitant du soleil et des vacances d’automne. Demain, Giverny retrouvera son calme hivernal, jusqu’au 1er avril prochain.


5 commentaires

  1. un givernois :-) dit :

    bonsoir
    je lis votre blog depuis quelques mois, avec grand plaisir chaque fois. A l’occasion de la fermeture des musées dans le village, je formule un vœu : que vous ne mettiez pas en sommeil votre blog durant ces 5 longs mois qui nous attendent. Moi aussi je suis un peu nostalgique ce soir, alors aidez-nous à passer l’hiver 🙂

  2. Ariane dit :

    Votre voeu me touche beaucoup, merci. En hiver, on dirait que les plantes dorment, mais elles sont en train de lancer leurs racines sous la terre. A Giverny et ailleurs, on s’active à préparer la prochaine saison. Alors pas question de mettre le blog en sommeil, bien sûr ! Cela me manquerait, j’y prends grand plaisir moi aussi. Vous vous en doutiez, n’est-ce pas ?

  3. un givernois :-) dit :

    oui je m’en doutais un peu, et votre réponse me fait bien plaisir. Sans vouloir vous donner des idées de "billets" que vous avez certainement, une indication des gestes à faire au jardin, justement, serait la bienvenue, de temps à autre ; pour nous aider à préparer notre village, nos rues et nos jardins à s’éveiller au printemps prochain dans leurs plus beaux atours…
    Et puis aussi (décidément, vous allez me prendre pour un donneur de conseils ! Misère !) continuez à nous donner l’envie d’aller voir alentour, dans les villages qui bordent le nôtre, tel ou tel monument, jardin, curiosité… Retrouver Giverny après une escapade hors ses murs est un réel plaisir !

  4. dredre dit :

    quelle est l’heure d’ouverture

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives