Home » Maison de Monet » Minet à Monet

Minet à Monet

FouinetteLes jardins de Monet sont le domaine d’un chat. Elégante dans sa fourrure noire rehaussée d’une petite tache blanche au col, Fouinette est ici chez elle.
Pourquoi Fouinette ? Parce qu’elle avait la manie d’aller fouiner partout quand elle était plus jeune, le moindre tuyau, la machine à laver, les tiroirs, il fallait qu’elle aille voir dedans. Aujourd’hui elle est moins possédée du démon de la curiosité, elle a dix-neuf ans. Un âge hyper vénérable pour un chat mais Fouinette oublie parfois qu’elle est si vieille, elle continue à vouloir sauter d’une chaise à l’autre, et quelquefois elle rate son coup, aïe !
La plupart du temps toutefois la minette de chez Monet prend la vie du côté chat, à somnoler sur son coussin près du radiateur. Quand elle sort dans les jardins il lui arrive de rester pensive sur le perron à poursuivre son rêve, son regard d’or perdu dans le vague.
Il faut dire que la vieille chatte souffre de la même déficience visuelle que Monet : elle a la cataracte.


4 commentaires

  1. Tina dit :

    Elle me fait penser dans son attitude à la mienne… mais le poids des années lui donnent… un air respectablement … rêveur…

  2. Mino dit :

    Fouinette est la réplique d’un chat noir, parisien, prénommé Miat, qui a dix huit ans, aussi vénérable.
    Bravo pour votre article!
    Mino

  3. lorraine dit :

    J’aime beaucoup la description que vous faites de la vie de Fouinette, c’est de la douceur au coeur et des étoiles dans nos rêves. Fouinette a une vie très intéressante à raconter.

    merci à vous

    Québec, Canada

  4. Ariane dit :

    Merci pour votre commentaire, Lorraine, on voit que vous aimez les chats ! Voilà qui touchera sûrement les maîtres de Fouinette. Celle-ci s’est éteinte à plus de vingt ans.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives