Home » Guide à Giverny » La vie en rose

La vie en rose

Maison de Monet à Giverny Il n’y a pas que Marion Cotillard qui voit la vie en rose. Le temps a beau faire grise mine, les plantes ne s’y trompent pas. Revoici les soirées claires, les premières feuilles si tendres, et les fleurs les plus pressées de faire les belles sur les gazons.
Ce matin mon jardin m’a accueillie d’une explosion de primevères roses et jaunes immigrées clandestinement de chez le voisin, qui disputaient leur coin de pelouse aux violettes et aux pâquerettes. J’ai hâte de voir quelle magie les jardiniers de Giverny avec tout leur talent et leur savoir-faire auront tiré de la fureur de fleurir de la nature, déjà si jolie dans sa spontanéité.
Les cerisiers et les pommiers du Japon doivent se parer de rose, et faire paraître plus rose encore la maison de Monet.
Je ne suis pas allée voir les préparatifs. J’attends que le rideau se lève mardi prochain sur ce spectacle éblouissant. Ce sera la rentrée, le début d’une nouvelle saison qui commence dans un enthousiasme tout neuf.
Il peut bien pleuvoir ou venter, je vois la vie en rose…


2 commentaires

  1. bonjour
    comme je vous comprends. pour passer du gris au rose ma méthode est de me promener pages apres pages dans les paysages impressionnistes, et cela fonctionne. mais le jardin au jour le jour vous devez vous imaginer au paradis.
    merci de nous faire partager ce bonheur.
    à bientot

  2. Bonjour Ariane,

    Quelle chance de pouvoir voir cette merveille tous les jours, si j’habitais tout près, je prendrais un abonnement journalier, pour décompresser et retrouver un peu "le paradis" rien de tel que ce jardin avec sa maison rose!!!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives