Home » Fondation Claude Monet » Accès handicapés

Accès handicapés

Fauteuil roulant devant la maison de MonetLes jardins de Monet sont accessibles aux fauteuils roulants. L’entrée se fait par la caisse des groupes, car la caisse des visiteurs individuels est suivie de quelques marches.
Bien que le jardin fleuri soit à flanc de colline, la plupart des allées, bétonnées, sont aisées à parcourir.
Pour aller voir le jardin d’eau de l’autre côté de la route, il faut demander à l’un des surveillants d’ouvrir le portail au bas de la grande allée. C’est par là que passait Monet pour aller d’un jardin à l’autre.
Prudence en franchissant la départementale. En face, on arrive directement sur le pont japonais. Puis on redescend de l’autre côté au milieu des bambous, avant de faire le tour du bassin aux Nymphéas.
La principale difficulté, c’est la maison de Claude Monet. Elle n’a pas été conçue pour recevoir du public, c’était un lieu de vie, non un musée. Pas d’ascenseur, pas de rampe d’accès, mais des escaliers en veux-tu en voilà.
Si la personne en fauteuil peut tout de même monter quelques marches, elle peut se contenter du rez-de-chaussée où se trouvent les pièces les plus spectaculaires.
On laisse alors le fauteuil dans les gravillons devant la maison le temps de faire la visite.
Il est possible de se faire prêter un fauteuil, selon les disponibilités. C’est très appréciable pour les personnes qui ont du mal à marcher, car mine de rien on parcourt des distances.
Des toilettes pour handicapés se trouvent entre la maison et la boutique. La sortie pour les fauteuils roulants se fait à nouveau par la caisse des groupes.


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives