Home » Le printemps à Giverny » Jardin de roses

Jardin de roses

Jardin de Monet à GivernyGiverny croule sous les roses. On ne voit qu’elles partout, elles cascadent depuis les supports en forme de parapluies, elles embellissent la façade de la maison de Claude Monet, elles partent à l’assaut des arceaux de la grande allée, des trépieds, des grillages, elles buissonnent, elles grimpent à côté des clématites, elles s’enroulent autour des arbres du jardin d’eau jusqu’à des hauteurs incroyables, elles se fondent dans les massifs au milieu des pivoines et des juliennes…
Il y en a de toutes simples, proches parentes de l’églantine dont elles ont gardé le petit air sauvage, d’autres mousseuses, ou fripées, ou généreuses, des discrètes, des éclatantes.
Les couleurs ? Blanc pur ou crème avec des étamines d’or, rose pâle ou rose vif, rouge sang, jaune tendre, orangé, ou encore d’un mauve violacé étonnant. Certaines sont jaunes quand elles s’ouvrent et deviennent blanches ensuite, comme si la lumière les faisait déteindre.
Et avec tout cela des parfums, des parfums…


Un commentaire

  1. Reine dit :

    Clic, sur le lien que vous avez laissé chez Lali. Et je découvre votre blog : très intéressant et beau ! Je suis l’évolution du jardin et c’est un plaisir de voir les nouvelles floraisons quand on connaît les lieux. Merci ! Je vous suis !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives