Home » Jardin d'eau » Au feu !

Au feu !

Sumac de Virginie à GivernyC'est la Virginie à Giverny… Le sumac a pris les devants pour porter des couleurs d'automne avant tout le monde. Une vraie fashion victim qui va lancer la mode du rouge flamboyant !
Les couleurs trop somptueuses ne sont pas vraiment de chez nous. Souvent ce sont des arbres importés et acclimatés, comme ce sumac de Virginie au pied d'un frêne.
Les érables d'ornement commencent à aimanter le regard dans les parcs et le long des routes, un peu différents chaque jour.
Chez Monet aussi ça sent l'automne, le roussi, le rougi.
La pluie et le vent se chargeront de jouer les pompiers pour éteindre l'éphémère incendie.


2 commentaires

  1. Je me demandais si vous aviez noté ce très québécois "vinaigrier" ou "sumac", que j’ai eu la surprise de voir et photographier sous toutes ses coutures à Giverny… le samedi 4 octobre 2008, la veille du jour où vous avez pris votre photo! J’aime beaucoup votre blog, qui permet de rêver, car je suis loin de la Seine…

  2. Quelle joie de vous imaginer en train de lire givernews au Québec ! Dites-moi, pourquoi le sumac est-il un vinaigrier chez vous ? Est-ce qu’on en tire un vinaigre ? La coïncidence de la photo est amusante. C’est vrai qu’il attire l’oeil en octobre, alors qu’en ce moment personne ne le remarque…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives