Home » La magie de Giverny » Bientôt le printemps

Bientôt le printemps

GivernyÇa y est, on est en mars ! En mars, en Normandie, après le sommeil hivernal, la nature a la tête de quelqu'un qui sort du lit : ébouriffée et souriante certains jours, grognon et peu amène certains autres.
Le vent de ce week-end a dégagé le ciel. Le soleil brille sur les premières fleurs, les tapis de nivéoles, les crocus, les petites touffes de cyclamens, les ellébores, les bruyères… Une harmonie jaune et violette qui se marie bien avec la première herbe vert tendre.
Partout, les jardiniers sont dans les jardins, heureux de pouvoir s'y activer à nouveau.
A Giverny, le compte à rebours s'accélère. Plus qu'un petit mois avant l'ouverture, avant de revoir les arbres en fleurs !
La photo, quant à elle, n'a que l'apparence du printemps. Elle a été prise en décembre, certains arbres exotiques ayant la bonne idée de fleurir deux fois.


5 commentaires

  1. Wishing you a "very happy spring time" in the Northern Hemisphere and especially in Giverny. Downunder we wait now for the autumn colours and the relief of cooler days!

  2. Tania : et la lumière permet de faire de belles photos ! Carola: Autumn is great too! For the moment it is still freezing in Normandy.

  3. Il se fait désiré ce cher printemps, nous aimerions tant revoir ses tendres couleurs, croquer ses légumes nouveaux. Le printemps à Giverny doit être un avant goût du Paradis. Merci pour tous ces billets magnifiques, je passe très souvent, je ne laisse pas toujours un message.

  4. Merci pour ce gentil message, Canotte, avez-vous du soleil dans votre région ? Ici le ciel bleu fait du bien au moral même s’il gèle encore !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives