Home » A propos de l'auteur » Sous presse

Sous presse

Vernon en cours d'impressionC’est une expérience qu’on ne vit pas tous les jours : hier, j’ai passé la journée chez l’imprimeur pour assister à l’impression d’un livre qui sera publié début mai. Comme vous le voyez, il s’intitule Vernon. Et peut-être cette vue de la Seine et de la collégiale au soleil couchant vous dit-elle quelque chose ?
Vous avez deviné ? Comme les auteurs-compositeurs interprètes, me voilà devenue tout à la fois auteur, photographe, et éditeur d’un livre. C’est un peu effrayant de s’initier à tant de métiers à la fois. J’ai pris mon temps. Voilà cinq ans que je planche sur le sujet.
Arriver au bout de ce projet est une grande joie. Toutefois, je n’étais pas tout à fait seule à le porter. Comme tout ce que l’on réalise dans la vie, il est toujours question de la confiance que l’on a en soi, et de celle que vous insufflent les autres. Tout au long du parcours, les encouragements m’ont aidée à continuer, précieux soutien des proches, soutien inattendu de personnes que je ne connais pas encore. Je voudrais particulièrement remercier les lecteurs de Givernews qui ont eu la gentillesse de me faire part de leurs appréciations. Sans qu’ils s’en doutent, tous ces petits mots à propos du blog ont été des moteurs pour poursuivre ailleurs le travail et aller de l’avant.
D’autres personnes m’ont aussi apporté leur aide directement, surtout en relisant avec attention le manuscrit, qui s’est beaucoup amélioré grâce à leurs remarques.
Enfin, le talent de la graphiste Natalie Bessard a fait des merveilles, elle a su faire cohabiter les textes et les photos en harmonie. Je suis vraiment contente du résultat.
Comme son nom l’indique, le livre porte sur la ville de Vernon, ainsi que sur ses deux petites voisines, Saint-Marcel et Giverny. Il compte près de trois cents photos qui tentent de restituer l’âme de Vernon, paysages du bord de Seine, monuments, maisons, forêt…
J’aime beaucoup ma ville, comme vous la vôtre sans doute. Les lecteurs du blog retrouveront mon enthousiasme habituel, dans des textes que j’ai essayé de rendre aussi légers et faciles à lire que possible. En fait de textes, ce sont surtout des légendes de photos. Le livre se parcourt rapidement, mais n’en est pas moins précis et bien documenté. En cinq ans, j’ai eu le temps de lire à peu près tout ce qui a été publié sur Vernon.
Dans quinze jours, l’ouvrage sera relié d’une couverture cartonnée, et livré. Si vous souhaitez le commander et n’habitez pas Vernon, vous pouvez m’écrire un commentaire que je ne publierai pas, ou encore m’adresser un courrier à mon adresse postale qui figure tout en bas de ce blog. Le prix de vente est de 27 euros. Et comme il se doit dans les faire-part de naissance, voici les mensurations du nouveau-né : 128 pages couleur, 25×28 cm. Le poids ? 1080 grammes, un beau bébé !


10 commentaires

  1. Carola dit :

    Oh well done Ariane, much congratulaions on the ‘new arrival’. Will there be a print version in English?

  2. Aifelle dit :

    Est-ce qu’on le trouvera à la boutique de la Fondation ? Tu pourrais peut-être voir aussi avec une librairie comme l’Armitière à Rouen pour en déposer ?

  3. Ariane dit :

    Carola, thank you! No translation in English for the moment, let’s see how it sells.
    Aifelle, merci de ta suggestion. Oui, on devrait le trouver à la Fondation Monet et dans les librairies de Vernon.

  4. Peter de Berlin dit :

    Herzliche Glückwünsche und viel Erfolg für Sie und Ihr Buch. Sie können stolz sein auf das, was Sie erreicht haben. Ich bin sicher, soviel Ausdauer und Fleiß werden belohnt werden. Wird man im Juli 2011 noch ein Exemplar Ihres Buches erhalten können, oder würden Sie mir bitte freunlicherweise ein Exemplar reservieren?
    Weiterhin viel Glück.

  5. Ariane dit :

    Vielen Dank für die Ermunterung, Peter ! In Juli wird das Buch sicher noch nicht ausverkauft sein, ich reserviere aber gerne ein Exemplar für Sie !

  6. Therese dit :

    Felicitations!

  7. clo dit :

    Félicitation !
    je suppose qu’il sera en vente à la compagnie des livres, je vais le guetter, votre blog est un tel plaisir à lire !

  8. Ariane dit :

    Bonjour Clo ! Mais oui, vous allez le trouver dans les librairies de Vernon, Saint-Marcel et Giverny ! Encore une semaine…

  9. Cat dit :

    Tout d’abord toutes mes félicitations Ariane. Je suis trop contente d’abord pour vous et aussi pour nous !!! c’est toujours un plaisir de vous lire, nous vivons un petit peu de votre belle région grâce à vous et je serai très fière de glisser votre livre (après l’avoir dévoré bien sûr) auprès de mes livres favoris sur Claude Monet. J’aimerais donc commander votre livre car nous n’avons pas prévu pour l’instant de venir à Giverny , merci de me dire combien je dois vous envoyer pour les frais de port où comment procéder.
    Très amicalement.
    Catherine

  10. Ariane dit :

    Merci Cat ! J’attends d’avoir la bête entre les mains pour trouver le meilleur emballage postal possible, ça se joue à quelques millimètres. Je vous tiens au courant la semaine prochaine.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives