Home » Clos normand » Palette de tulipes

Palette de tulipes

Tulipes, GivernyC’est le moment de mettre en terre les bulbes qui fleuriront au printemps prochain, et depuis septembre les jardineries débordent d’oignons ensachés sous des photos prometteuses. Votre panier à la main, vous errez, indécis, le regard happé par tous ces rêves de floraisons printanières. Moment délicieux et délicat du choix, quand le jardinier se fait peintre et décide souverainement des formes et des couleurs qui illumineront son mois d’avril.
Si vous êtes tenté par un massif d’inspiration impressionniste, voici celui qui se déploie devant la maison de Claude Monet. Il se compose de grosses tulipes dans les tons roses aux pieds desquelles s’étend un tapis de myosotis.
Quand on détaille les coloris des tulipes, on remarque qu’ils sont très variés. ils vont de l’abricot au violet, en passant par toute une gamme de roses.
Une fois les fleurs plantées en masse, ces différences de tons se fondent les unes dans les autres. Le visiteur verra un massif de tulipes roses.


3 commentaires

  1. Tania dit :

    Magie des couleurs qui se fondent et se mettent mutuellement en valeur, comme dans les tapis persans.

  2. séverine dit :

    votre blog est passionnant , je te découvre à la suite de la lecture des "nymphéas noirs" de M Bussi , partant à la recherche des tondo(s???) , de fil en aiguille je tombe sur vos post. Pourquoi n’avez vous pas de newsletter, il serait si simple pour vos lecteurs d’avoir le plaisir de découvrir vos articles de temps en temps venant ponctuer un quotidien trop quotidien? bonne continuation

  3. Ariane dit :

    Séverine, merci pour votre gentil commentaire, et bravo pour votre curiosité ! Je viens de regarder le pluriel du mot tondo… qui est absent du Petit Robert ! Une vieille édition du Larousse encyclopédique le donne comme mot italien, sans préciser de pluriel. Je pense qu’on peut donc dire des tondos ou des tondi. Quant à savoir ce qui est le plus fréquent…
    Concernant la newsletter, merci de votre suggestion. Apparemment le fil RSS ne répond pas vraiment au besoin. On réfléchit à une actualisation via les réseaux sociaux. Merci de vos encouragements !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives