Home » A propos de photo » Les pavots en photo

Les pavots en photo

PavotDans les jardins de Giverny, c’est la saison des pavots. Elle coïncide avec celle des roses et des pivoines, et donne une coloration rose au clos normand.
Les pavots font partie des fleurs que j’ai le plus de plaisir à photographier. Ils sont d’une grande richesse esthétique dans les rayons rasants du soleil, quand leurs pétales chiffonnés laissent passer la lumière, et que les bourdons y projettent des ombres chinoises.
Mais surtout, c’est leur petite tête qui est tout à fait craquante. Elle émerge de voiles ondulés, si bien que le petit bonhomme pavot a l’air d’être en plein mouvement, en pleine danse.
Parfois, comme ici, c’est autre chose : ce pavot-là est chez le coiffeur. Enveloppé dans le léger peignoir que lui a passé le figaro des prés, ses cheveux coupés répandus tout autour, il patiente, tandis que se dessine sur son crâne sa future coiffure en forme d’étoile, particulièrement stylée.
En le voyant, j’ai repensé à une plaisanterie racontée par un client : Savez-vous quel est le patron des (mauvais) coiffeurs ? Saint Ignace ! Une blague gentille garantie tout public, à condition de bien faire la liaison.


4 commentaires

  1. Tania dit :

    J’apprécie votre lecture de cette photo, Ariane, et la couleur raffinée de ce pavot.

  2. Genevieve dit :

    Le petit pavot est tout juste coiffé comme Guillaume le conquérant, qui caracole sur la broderie de Bayeux, en mémoire de la bataille de Hastings en 1066.

    c’est d’ailleurs la coiffure adoptée par les Beatles, pile poil neuf siècles plus tard .

    étonnant, non ?

  3. Ariane dit :

    Voilà, c’est indémodable. C’est ça le grand art.

  4. armide dit :

    Les photos de cette page restent surprenantes. Le pavot donne vraiment très bien.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives