Home » Une journée à la campagne » La vallée d’Eure

La vallée d’Eure

D'un côté de la route on voit ceci :

Champ de colza et paysage printanier en vallée d'Eure, Normandie, France

Et de l'autre, on voit cela :

Ferme en vallée d'Eure, chevaux au pré.

Cet endroit où le paysage a l'air de poser pour qu'on le photographie, c'est la vallée d'Eure. Un coin où les résidences secondaires sont encore nombreuses. Un bel endroit pour se ressourcer.

Des surprises comme cette ferme qui semble fortifiée, des châteaux, des églises anciennes, il y en a partout. Chaque petite commune de France récèle des trésors. A trente ou quarante kilomètres de chez soi, la campagne est pleine de routes que l'on n'a jamais empruntées, où tout est neuf pour l'oeil.

Ce n'est pas d'un exotisme époustouflant, au contraire, le charme de la balade tient à l'aspect familier de l'architecture et du paysage. Mais le fait de musarder sur une route autre que celles que l'on prend tous les jours offre cette nouveauté de la visite touristique.

C'est se faire plaisir à bon compte. Un peu d'essence, une pause dans un bistro inconnu, quelques pas pour aller voir une chapelle, un calvaire, un dolmen… Quand le soir on revient chez soi, le coeur joyeux et la tête légère, c'est presque un retour de vacances. 


Un commentaire

  1. Marie Claude dit :

    Deux jolies "cartes postales" illustrant bien ton beau département!

    C'est vrai que la France est magnifique avec ces paysages diversifiés et que nous prenons grand plaisir à la parcourir , à la découvrir.

    Beau W.E à toi avec un peu de soleil je l'espère….

    Bises

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories

Archives