Home » L'automne à Giverny » Giverny une dernière fois

Giverny une dernière fois

fleurs d'automne à Giverny

Une température qui flirte avec les 20° l'après-midi, il n'en faut pas plus pour donner des envies de promenade dans les jardins. Il y avait foule le 1er novembre à Giverny, pour le dernier jour d'ouverture de la Fondation Monet. 

Eh oui ! Il faudra maintenant attendre jusqu'au 23 mars 2018 pour profiter à nouveau du chef d'oeuvre floral de Claude Monet. Malgré le pincement de tristesse que l'on éprouve à voir les jardins de Monet fermer pour cinq mois, c'en est fini de la saison 2017. les fleurs sont un peu moins belles chaque jour. On trouve encore de jolies scènes colorées comme celle ci-dessus, mais les nuits fraîches ont raison des fleurs les plus fragiles.      

Une consolation :  le musée des impressionnismes est ouvert jusqu'au dimanche 5 novembre. Il est encore temps de faire le plein de couleurs à l'exposition Manguin. L'année prochaine, le musée rouvrira avec une exposition sur le japonisme et l'impressionnisme qui promet d'être passionnante. Une belle sélection de tableaux de Monet est prévue, en compagnie de toiles de ses amis et de nombreuses oeuvres d'artistes japonais. Je me réjouis d'avance de cet éclairage sur l'influence du Japon dans la peinture du 19e siècle. 

2 commentaires

    • Nadezca, oui, elles sont émouvantes à photographier quand elles sont en fin de vie. Elles nous touchent comme des personnes âgées. Belles photos à toi !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories

Archives