Home » Le village de Giverny » Sur la colline

Sur la colline

Sur la colline
Je crois que j’ai réveillé le cheval blanc. Il était allongé sur le flanc, la tête posée dans l’herbe. Le bruit de mes pas l’a tiré de son sommeil. Il s’est levé et s’est éloigné en me lançant cet oeil noir, un peu dépité d’être debout si tôt peut-être ?
Sur la colline
Voici l’un des délicieux chemins qui traversent la colline au-dessus de Giverny. A 7h30, confinement ou pas, c’est le grand calme.
Sur la colline
Mon sentier préféré est celui qui passe en haut de la vigne. Depuis un an, 6000 pieds de chardonnay s’alignent au-dessus de l’église. La parcelle se nomme « Les vignettes » depuis fort longtemps.
Sur la colline
Les arbres fruitiers sont en fleurs, le colza bientôt. Le bâtiment au centre de l’image, c’est le moulin des Chennevières.
Sur la colline
Le soleil se lève sur la vallée de l’Epte. La verrière du grand atelier de Monet émerge dans le vert. La mairie de Giverny garde un oeil sur la colline, les drapeaux pointés comme autant de lances.
Sur la colline
Des peupliers, des lointains noyés de brume… On est dans le paysage de Claude Monet.


6 commentaires

  1. Au début de la plantation des vignes, j’étais très intriguée, je me demandais ce qui se passait dans ce champ. Tu as de la chance d’avoir un tel paysage dans ton périmètre de confinement …. chance très relative parce que, par ailleurs, je pense aux groupes annulés toute cette année. Une véritable catastrophe économique pour tout le monde.

    • En effet, le secteur du tourisme est sinistré cette année. Une enquête parmi les guides de Normandie révèle que 8 guides sur 10 réfléchissent à changer de métier. Encore faut-il trouver une bonne idée…

  2. Je t’ai suivi avec émotion dans cette jolie balade,malgré tout…
    Superbe la dernière photo,Monet n’est pas loin….
    Courage Ariane,essayons de garder espoir,même si nous sommes nombreux à penser que plus rien ne sera comme avant…

      • J’apprécie le calme, l’air plus pur,presque plus d’avions, (tu connais ma ville…),mais peu de motivation car l’angoisse est bien présente , et peut-être encore plus après le 11 !!!
        Beau W.E à toi malgré tout,prenons soin de nous.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories

Archives