Home » Photos anciennes » Sur le quai de la gare

Sur le quai de la gare

Sur le quai de la gare

La gare de Vernon a été rebaptisée récemment Vernon-Giverny. Si vous prenez le train en direction de Paris, il faut vous placer sur ce quai. Pour aller vers Rouen et Le Havre, c’est en face. Cette partie de la ville n’a pas beaucoup changé depuis l’époque où Monet circulait à bord d’un train tiré par une locomotive à vapeur.

Sur le quai de la gare

A l’époque, il existait une correspondance à Vernon, comme l’indique le panneau « Embranchement de Gisors à Pacy ». On pouvait prendre le petit train qui desservait la vallée de l’Epte, et dont l’une des premières haltes était Giverny. A condition de ne pas être trop pressé. Quand on possédait une belle bicyclette comme le voyageur de gauche, c’était plus vite fait à vélo.


3 commentaires

  1. Les optiques de l’époque de la carte postale étaient tout de même extraordinaires, qui n’inclinaient pas les verticales. 🙂

    • Oui, et puis le photographe a opéré l’après-midi, ce qui lui a évité d’avoir le soleil dans l’oeil comme d’autres… Malin !

  2. J’aime découvrir ces cartes postales anciennes, au certain charme, qui nous permettent des comparaisons avec l’époque actuelle.
    Effectivement pas trop de changement important, ce n’est pas toujours le cas…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives