Home » Fondation Claude Monet » Giverny est ouvert !

Giverny est ouvert !

Giverny est ouvert !
Nonobstant le temps humide et glacé, les jardins de Monet ont accueillis leurs premiers visiteurs ce matin. Tout est à nouveau comme avant la pandémie. Toutes les mesures liées au Covid ont été levées, et même le sens de visite dans la maison de Monet est rétabli par l’entrée principale.
Giverny est ouvert !

Les pommiers du Japon sont en fleurs, ainsi que de très nombreux bulbes et des bisannuelles qui ont profité des beaux jours de mars pour s’épanouir. Difficile de croire, le nez dans l’écharpe et les gants aux mains, qu’il a fait si beau et chaud jusqu’à la semaine dernière. Mais la neige annoncée pour la nuit dernière n’est pas tombée sur Giverny, le fond de la vallée étant un peu plus doux que les plateaux alentours, tout blanchis ce matin.

Giverny est ouvert !
Le soleil devrait être de retour demain samedi. 🙂

6 commentaires

  1. Es ist so schön, dass Haus und Gärten wieder geöffnet haben, ich habe schon die ganze Zeit daran gedacht, wie es wohl sein wird, wenn man wieder ohne Einschränkungen alles besichtigen kann….schon alleine die Bank ist so einladend, besonders auch in ihrer Farbe!
    Ich wünsche viele, viele Besucher, die es genießen, in Giverny zu sein…

  2. Bonne nouvelle saison, Ariane ! Ici aussi le beau temps de mars s’est enfui, que restera-t-il des cerisiers en fleurs sous le vent et la pluie ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories